6 raisons de parler en fonction de l’environnement culturel

españagermaninglesa

6 raisons de parler en fonction de l’environnement culturel

Je pense qu’avoir cette idée claire dans notre tête,  nous a favorisé beaucoup pour la transmission de nos langues maternelles à nos filles.

Nous sommes d’accord que pour parvenir à une intégration réussie dans le pays d’accueil, il faut maîtriser la langue de celui-ci. Cependant, nous croyons que nos filles apprennent mieux la langue de l’endroit où nous vivons, avec les gent du pays, dans l’école ou les jardins d’enfants. Surtout à l’âge de nos enfants (maintenant 6, 4 et 2 ans).

Je crois personnellement que l’intégration dans un nouveau pays  c’est plus facile quand nous avons des enfants, car il est plus simple de participer dans les groupes  pour des enfants deja existants ou de trouver de nouveaux amis.

Je pense que nous comme parents devons chercher et créer des opportunités pour l’intégration dans les différentes communautés linguistiques qui nous intéressent, pour que nos enfants apprennent à vivre les changements positifs et qu’il soit un jeu parlé des différentes langues.

Je suppose que vous demandez : Comment est notre stratégie?

«Eh bien nous nous adaptons au lieu ou à la communauté dans laquelle nous nous trouvons. Nous expliquons à nos filles  par exemple : nous parlerons espagnol parce que nous nous réunirons avec des amis de maman, ou en français parce que nous allons voir les amis de papa, ou allemand parce qu’on voyage en Allemagne pour visiter nos amis, ou l’anglais parce que nous avons une réunion à l’école, etc.
Si possible quand nous sommes à chaque réunion, nous évitons de mélanger des mots de chaque langue dans une phrase, en particulier devant de nos filles.»

Pourquoi faisons-nous cela?

  1. Notre volonté des parents c’est de transmettre à nos enfants nos cultures et langues maternelle positivement.
  2. Notre langue innée vient naturellement et notre façon de s’exprimer c’est évidemment mieux dans notre langue maternelle.
  3. Ainsi, nous pouvons développer et renforcer le vocabulaire de nos filles dans chaque langue.
  4. Actuellement, ça nous fait placier profité des résultats de cette éducation multilingual et nos famille sont heureux de partager avec nos filles de moments en espagnol ou  français respectivement, sur les occasions où nous nous rencontrons.
  5. Mes petites filles sont devenues des caméléons qui changent la langue selon l’occasion. Elles profitent de se adapter à chaque situation et elles peuvent jouer avec leurs cousins et amis sans barrières linguistiques.
  6. Elles peuvent mieux comprendre nos racines culturelles et les deux plus grands dit qu’elles ont quatre drapeaux dans leurs cœurs.:-D

Je vous encourage avec une éducation multilingue. Il est une aventure passionnante.

« Séme une idée et récolte un souhait, sème un souhait et récolte une action, sème une action et récolte une habitude, sème une habitude et récolte un caractère, sème un caractère et récolte un résultat .»

William James

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s